Vers la page d'accueil
Cabane Rotondo

Cabane Rotondo

@FotoText
@FotoText
@FotoText

Description du tour

Dans le massif du Gotthard, il y a effectivement des aigles. Avec de très bons yeux et en s’offrant une pause de temps à autre, on découvrira peut-être l’un de ces oiseaux majestueux dessinant des cercles dans le cercle ou glissant le long des rochers abrupts sans un coup d’aile.
Montée:

On part de Realp, terminus du train et un taxi vous permettra de raccourcir la montée d’11/4 heure. Sinon, c’est une course de 3 1/2 heures. On marche tout d’abord le long de la vallée puis on tourne à droite peu avant la fin de la route carrossable. A partir de là, il faut encore venir à bout d’un dénivelé de 400 mètres. Une fois arrivés à la cabane qui se situe à 2569 mètres d’altitude, vous constaterez que c’est une cabane fraîchement transformée qui vous attend et qui est attrayante aussi pour les familles.

Les lacs d’une pureté cristalline, des gros blocs de pierre pour grimper, des parois d’escalade et bien d’autres attractions invitent à la découverte de cette région. Vous pouvez aussi vous faire conduire au glacier Witenwassern.

Descente:
Avec d’assez grands enfants, vous pourrez opter pour la descente plus difficile. Le chemin mène tout d’abord au Stelliboden en passant par le Rottälligrat et jusqu’au Oberen Chäseren pour arriver finalement à Realp. Vous serez environ 4 heures en chemin. Avec des enfants plus petits, mieux vaut reprendre le trajet emprunté à l’aller.


Remarque(s)

Les petits enfants peuvent aussi effectuer le trajet pour monter et redescendre surtout si l’on a recours aux services d’un taxi!


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Gare de Realp - Schweig - Ebnen - Höhenbiel - Witenwasseren - Stafel - Oberstafel – cabane Rotondo - Rottälligrat - Stelliboden - Ober Chäseren - Höhenbiel - Ebnen - Schweig – gare de Realp


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis November 2017)

11558

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
2312

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
69

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
48

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées dans la région Uri

Historique du tour (B00210)

Première publication: Freitag, 1. Juli 2005

Dernière mise à jour: Dienstag, 15. September 2015

Tour publié par: Presented by www.gps-tracks.com

Caractéristiques du tour

Distance: 19.9 km | Temps nécessaire: 7 h
Ascension: 1290 m | Descente: 1290 m
Point le plus élevé: 2744 m

Imprimer, données