Vers la page d'accueil
Leglerhütte

Description du tour

Montée:
De Schwanden dans le canton de Glaris, prendre le car postal jusqu’à Kies (il est possible aussi d’y aller en voiture) d’où un téléphérique rejoint Mettmen (1610 m). Quelques minutes suffisent pour arriver au lac de retenue Garichti, à longer jusqu’au bout en empruntant un large chemin. Un chemin d’alpage mène ensuite tranquillement jusqu’au fond de la vallée que surplombe le majestueux Kärpf. Le chemin est un peu plus escarpé pour se rendre à Oberstafel et bientôt il s’incurve sur la droite pour atteindre, en passant par Sunnenberg, la Leglerhütte qui est située au sommet d’un mont (2273 m). Après 2 ½ heures de montée, un rafraîchissement ou un petit repas seront certainement les bienvenus!

Ceux qui ne seront pas encore trop épuisés pourront faire un petit détour pour aller voir le lac Milchspüeler et revenir ensuite à la cabane.

Descente:
Pour descendre, emprunter le même chemin qu’à l’aller jusque 100 m avant le lac de retenue. Tourner alors à gauche, traverser le torrent sur un petit pont et suivre un sentier qui monte légèrement et qui, en suivant la rive gauche du lac et le mur du barrage, mène à l’auberge Mettmen et au chemin qui va au téléphérique (temps nécessaire: 2 heures).

Variantes

Variante A: Il est possible aussi, bien sûr, de monter à pied au lac de retenue de Garichti! (temps nécessaire: 2 heures).

Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.

Lieux situés le long du parcours: Kies - Mettmen - Ober Stafel - Sunnenberg - Leglerhütte - Sunnenberg - Ober Stafel - Mettmen - Kies

Données des 12 derniers mois (depuis November 2017)

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées dans la région Glarus

Historique du tour (B00221)