Vers la page d'accueil
Cabane dAlmagell

Cabane dAlmagell

Description du tour

«C’est le plus beau chemin des crêtes du Valais», s’enflamme le gardien de la cabane, « il mène de la cabane Almagell au Chrizbode. Tout le long du chemin du retour, vous profitez de la vue sur les Mischabel, le Monte Rosa, le lac de retenue du Mattmark, les villages de la vallée de Saas » (voir sous Descente).

Montée:
Le chemin pour accéder à la cabane située à 2894 mètres d’altitude commence à Saas Almagell et, dès le début, de manière un peu abrupte. Il est ombragé toutefois jusqu’à Chüelbrunnli. De là, on parvient à l’Almagelleralp et finalement à la cabane (temps nécessaire: 3 ½ heures). Une autre possibilité consiste à prendre le télésiège Saas Almagell-Furggstalden (voir variante A).

De la cabane, les alpinistes escaladent le Weissmies, l’un des sommets qui parvient tout juste à faire partie de l’orgueilleuse confrérie des 4000. Derrière la maison, une petite épreuve attend les intrépides: le gardien a installé une petite tyrolienne – un petit téléphérique. Bien équipés avec la sangle d’alpiniste et tenus par de solides mains, les enfants peuvent planer au-dessus d’un vallon. Il suffit de demander l’équipement au gardien.

Descente:
Le chemin du retour mène en haut de la pente vers l’extérieur de la vallée et s’achève sur le Chrizboden à 2400 mètres d’altitude, après 3 ½ heures de marche. De là, prendre le téléphérique pour Saas Grund, solution qui permet assez sûrement de ne pas trop s’abîmer les genoux.


Variantes

Variante A: Le télésiège Saas Almagell-Furggstalden offre une autre possibilité pour descendre. De la station du bas, qui est à environ 1850 mètres d’altitude, suivre un chemin pour aventuriers en empruntant deux ponts suspendus.
Aux endroits difficiles, des cordes ont été fixées. Il est possible d’emprunter ce chemin avec des enfants qui ont le pied sûr (temps nécessaire: 2 ¾ heures).


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Saas Almagell - Almageller Alp – cabane d’Almagell - Almageller Alp - Wyssi Flüe - Chrizbode - Saas Grund


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis November 2017)

3330

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
2573

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
99

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
27

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées dans la région Wallis

Historique du tour (B00230)

Première publication: Freitag, 1. Juli 2005

Dernière mise à jour: Donnerstag, 16. Juli 2015

Tour publié par: GPS-Tracks.com powered by Outdooractive GmbH

Caractéristiques du tour

Distance: 18 km | Temps nécessaire: 7 h
Ascension: 1607 m | Descente: 1607 m
Point le plus élevé: 2894 m

Imprimer, données