Vers la page d'accueil

Description du tour

A proximité de la cabane, de petits lacs invitent au jeu et à la rêverie. Les blocs de rocher se prêtent généreusement aux premiers essais d’escalade. Les efforts pour effectuer une petite randonnée jusqu’au glacier «Vadret da Grialetsch» seront cependant largement récompensés. Pour l’atteindre, il faut compter une bonne demi-heure sur un sentier qui monte légèrement et part au sud-est de la cabane. A environ 2700 mètres d’altitude, il est alors possible de faire sans danger quelques pas sur le glacier qui est recouvert de neige, la plupart du temps.

Montée:
Avec l’autobus ou en voiture, aller à Dürrboden dans le Dischmatal. Un sentier de randonnée bien entretenu longe le lac Furggasee et permet d’atteindre la Fuorcla da Grialetsch, un col largement ouvert, puis, peu après, la cabane Grialetsch (2542 mètres d’altitude) qui s’appelle en fait Chamanna da Grialetsch. Sur le versant engadin du col, la langue est le romanche. Il suffit d’une 1 ¾ heure pour effectuer cette randonnée.

Descente:
De la cabane, il est possible de redescendre en se promenant sur le col de la Flüela en passant par la Fuorcla Radönt. De là, un car postal descend à Davos. La variante la plus simple consiste à refaire le même trajet qu’à l’aller (temps nécessaire: 3 heures).


Variantes

Variante A: Avec des enfants assez grands, et si tous les participants disposent d’une bonne condition physique, escalader le Schwarzhorn (3146 mètres d’altitude) constitue déjà un bel exploit (temps nécessaire: 5 heures; dénivelé: 730 mètres).


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Dürrboden Davos - Fuorcla da Grialetsch - Chamanna da Grialetsch - Fuorcla Radönt - Radönt - col de la Flüela


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis November 2017)

781

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
1331

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
23

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
60

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées dans la région Graubünden

Historique du tour (B00232)

Première publication: Freitag, 1. Juli 2005

Dernière mise à jour: Dienstag, 15. April 2014

Tour publié par: GPS-Tracks.com powered by Outdooractive GmbH

Caractéristiques du tour

Distance: 9.8 km | Temps nécessaire: 4¾ h
Ascension: 456 m | Descente: 456 m
Point le plus élevé: 2788 m

Imprimer, données