Vers la page d'accueil
Cabane Grubenberg

Cabane Grubenberg

Description du tour

La cabane Grubenberg se dresse au pied de la Dent de Ruth.

Montée:
La randonnée vers la cabane et la montagne qui porte un nom si étrange commence agréablement: de Zweisimmen, on arrive en train ou en voiture à Schönried, qui sera le point de départ. Le télésiège permet de rejoindre Rellerligrat situé à 1831 mètres d’altitude (horaires d’été dès le 10 juin, environ). Un bref chemin des crêtes mène au Hugeligrat. Le chemin de randonnée descend ensuite légèrement et l’on atteint la petite route qui va de Abländschen à Saanen. Près du Mitteberg, il y a un chemin sur la gauche qui monte assez abruptement et mène à la cabane Grubenberg en une demi-heure. La randonnée dure 2 heures en tout.

Le week-end, la cabane offre tout pour étancher la soif. Il est possible sinon de pique-niquer dans la salle accueillante qui est toujours ouverte.

Descente:
Pour le retour, reprendre brièvement le chemin suivi à l’aller puis tourner à droite en direction de Saanen. D’abord abrupt, le chemin croise ensuite plusieurs fois la petite route carrossable et descend dans le Grischbachtal. Il faut ensuite suivre la petite route jusqu’à Underbort et l’on parvient à Saanen en empruntant plusieurs raccourcis (temps nécessaire: 3 heures). Il est alors possible de prendre le train pour Zweisimmen. On peut aussi aller de Underbort à Schönried en suivant en partie la route principale (voir variante A).


Variantes

Variante A: Pour cette variante (3,5 km) vos pieds devront vous porter une demi-heure de plus. Toutefois, le temps nécessaire pour aller jusqu’à Schönried, le point de départ, est le même que l’on prenne le train ou que l’on aille à pied.


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Schönried - Rellerligrat - Hugeligrat - Mittelberg - Cabane Grubenberg - Grischbachtal - Underbort - Saanen


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis November 2017)

3741

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
2374

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
88

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
53

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées dans la région Bern

Historique du tour (B00235)

Première publication: Freitag, 1. Juli 2005

Dernière mise à jour: Donnerstag, 16. Juli 2015

Tour publié par: GPS-Tracks.com powered by Outdooractive GmbH

Caractéristiques du tour

Distance: 17.8 km | Temps nécessaire: 5 h
Ascension: 676 m | Descente: 1487 m
Aufstieg bei OeV-Benutzung!: 86 m
Point le plus élevé: 1831 m

Imprimer, données