Vers la page d'accueil

Description du tour

De Leukerbad, à voir la muraille de roche se dresser si abrupte et si indomptable dans le ciel, on a peine à croire que ce sont les Romains qui ont construit le sentier qui franchit le col de la Gemmi, passage permettant d’accéder à l’Oberland bernois. Inutile cependant de s’imposer ce pénible dénivelé. Il y a un téléphérique, quelle chance!

Montée:
Le col (2314 mètres d’altitude) s’élargit en un haut plateau. Le chemin qui va à la cabane mène d’abord à un petit lac: le Lämmernsee: Après avoir fait quelques ricochets, il faut le contourner pour parvenir à une petite plaine alluviale que traverse sans cesse de nouveaux ruisseaux et ruisselets. L’eau cherche sans cesse à se frayer de nouveaux passages dans ce sol. Une fois que tous ces ruisseaux ont été franchis, le chemin monte raide pendant quelques mètres. Les chanceux pourront même apercevoir un bouquetin à demi caché derrière un rocher. A l’arrivée à la cabane, à 2501 mètres d’altitude, il est difficile, assurément, de résister à la tentation d’une délicieuse boisson fraîche (temps nécessaire: 1 ¾ heure).

Avoir repris des forces pourrait donner envie de faire une excursion jusqu’à la langue du glacier du Wildstrubel. Une demi-heure pour y aller et une demi-heure pour en reveni.

Descente:
La descente s’effectue le long du flanc de la montagne jusqu’au Daubensee. Suivre ensuite sa rive gauche pour atteindre l’hôtel Schwarenbach. Il faut encore traverser un pâturage pour parvenir au Sunnbüel. De là, il est tentant de prendre le téléphérique et de descendre sans peine jusqu’au fond de la vallée. Enfin, de Eggeschwand, le bus local va à la gare de Kandersteg.


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Leukerbad – col de la Gemmi - Lämmerensee – cabane Lämmeren du CAS - Lämmerensee - Daubensee - Schwarenbach - Sunnbüel - Eggschwand - Kandersteg


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis November 2017)

6035

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
4076

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
104

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
82

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées dans la région Wallis

Historique du tour (B00236)

Première publication: Freitag, 1. Juli 2005

Dernière mise à jour: Dienstag, 15. April 2014

Tour publié par: GPS-Tracks.com powered by Outdooractive GmbH

Caractéristiques du tour

Distance: 16.8 km | Temps nécessaire: 5¼ h
Ascension: 208 m | Descente: 208 m
Point le plus élevé: 2501 m

Imprimer, données