Vers la page d'accueil
@FotoText
@FotoText

Description du tour

On comprendra très vite pour quelle raison cet itinéraire pour raquettes à neige est très populaire: le chemin est bien balisé, simple à arpenter et donne l’occasion de découvrir le paysage hivernal à l’écart des sentiers de randonnées dans toute sa beauté et tranquillité.

Le sentier balisé démarre directement depuis la station supérieure de la télécabine de Bettmeralp et monte légèrement vers l’hôtel Waldhaus. Vous passerez devant le chalet Tosca – le long de la lisière de la forêt et parallèlement au télésiège de Blausee – jusqu’à Gopplerlu¨cke. Arrivé ici, vous n’aurez pas seulement atteint le point le plus élevé de cette randonnée en raquettes à neige, mais on y découvrira également une vue magnifique sur les Alpes valaisannes enneigées. Une fois que vous aurez tourné le dos à la forêt, le chemin descend gentiment. Par Schweibuflüe on arrive au restaurant Golmenegg. A hauteur de Golmenegg on croise l’Aletschpromenade et on poursuit le chemin sur le sentier en direction de la vallée. On passe alors à côté de la chapelle St-Bernard puis on poursuit la randonnée sur un chemin relativement plat et sur terrain ouvert en direction est en passant par Biel et Flesch. Après avoir franchi une petite montée à travers une forêt idyllique, vous parviendrez à hauteur du restaurant Adler sur la Aletschpromenade. On empruntera celle-ci pour retourner à Bettmeralp.


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Bettmeralp - Gopplerlücke - Schweibuflüe - Golmu - Biel - Flesch - Schweibe - Bettmeralp


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis Oktober 2017)

5011

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
2125

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
287

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
24

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées raquette à neige dans la région Wallis

Historique du tour (B14021)

Première publication: Dienstag, 26. März 2013

Dernière mise à jour: Donnerstag, 16. August 2018

Tour publié par: GPS-Tracks.com powered by Outdooractive GmbH

Caractéristiques du tour

Distance: 4 km | Temps nécessaire: 2½ h
Ascension: 238 m | Descente: 238 m
Point le plus élevé: 2059 m

Difficulté WT1

Imprimer, données