Vers la page d'accueil, guides gratuits avec plus de 7 500 tours GPS et superpositions de cartes (VTT, alpin, ski, transalpin, vélo, randonnée, etc.)
Chänelegg Trail

Chänelegg Trail

Chänelegg Trail

Chänelegg Trail

Description du tour

Résumé
Les randonneurs en raquettes sont trois accompagnateurs intéressants lors de ce trail: le décor alpin de la vallée de Lauterbrunnen avec le trio mondialement connu Eiger, Mönch et Jungfrau est visible tout le long du circuit.

Description de l’itinéraire
Le regard vagabonde comme à partir d’un balcon sur le terrain profondément découpé. Eiger, Mönch et Jungfrau se dressent verticalement. Mürren est haut perché au-dessus de la vallée abrupte de Lauterbrunnen. L’histoire du tourisme du village douillet est marquée par les Britanniques: le voyagiste et amateur de ski Henry Lunn amenait, dans les années 1920, de riches compatriotes dans le lieu. Son fils Arnold avait fait en sorte que les premiers championnats du monde du ski eussent lieu ici en 1931. Ensuite, à la fin des années 1960, de nouveau un Britannique: Bond, James Bond. La popularité de Mürren croît grâce au tournage de film.

Presque aussi spectaculaire que les scènes avec Bond en montagne: le décor alpin sur le Chänelegg Trail. Celui-ci commence à la station BLM et se poursuit en direction du centre du village. Avant le centre du village, le chemin bifurque à droite. En traversant le quartier d’Äegerte et en passant par le chemin panoramique inférieur, l’on rejoint le tracé du funiculaire d’Allmendhubel. Ici, il vaut la peine de jeter un regard sur le trio et en direction de Mürren. Il fait une ascension courte et abrupte vers le chemin panoramique supérieur. En montant légèrement, l’on suit la trace dans le domaine d’Allmiboden. Après la traversée de la piste de ski, l’on longe la lisière de la forêt jusqu’à la Chänelegg.

À la Chänelegg, une belle zone marécageuse s’étend sur près de 4,4 hectares. Et non seulement cela: la vue sur non moins de huit parois nord des Alpes bernoises et le trio fait du tour une expérience inoubliable. Le chemin de retour par Mittelberg, un endroit parfait pour une photo avec Eiger, Mönch et Jungfrau, traverse la forêt enneigée jusqu’à Mürren.


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Mürren - Chänelegg - Mittelberg - Mürren


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis Februar 2017)

8532

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
2149

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
332

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
22

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées raquette à neige dans la région Bern

Historique du tour (U00307)

Première publication: Donnerstag, 26. Mai 2016

Dernière mise à jour: Donnerstag, 5. Oktober 2017

Tour publié par: Presented by www.muerren.ch

Caractéristiques du tour

Distance: 3.6 km | Temps nécessaire: 1½ h
Ascension: 199 m | Descente: 199 m
Point le plus élevé: 1841 m

Difficulté WT1

Imprimer, données

Informations touristiques

Mürren Tourismus
3825 Mürren
+41 33 856 86 86
www.muerren.ch
info@muerren.swiss