Vers la page d'accueil, guides gratuits avec plus de 7 500 tours GPS et superpositions de cartes (VTT, alpin, ski, transalpin, vélo, randonnée, etc.)
Wengen im Winter

Wengen im Winter

Description du tour

Résumé
Une vue panoramique qui cherche ses semblables: à partir du Leiterhorn, la vallée de Lauterbrunnen se présente dans toute sa longueur. Et somptueuse aussi: la vue jusqu’à la Jungfrau et sur le Silberhorn large et pyramidal.

Description de l’itinéraire
Sur un plateau au-dessus de la vallée abrupte de Lauterbrunnen avec ses chutes d’eau et les parois rocheuses raides, se trouve le village Wengen. Mondialement connu pour la descente de Lauberhorn et le Jungfraujoch, il a quand même pu conserver son caractère villageois. Des cabanes en bois à l’allure nostalgique, des chalets brûlés par le soleil et des hôtels de la Belle Époque attendent les amateurs de sports d’hiver au centre du village où démarre le Leiterhorn Trail.

Au-dessous de la paroi puissante du Männlichen, le chemin passe d’abord à travers Ledi vers la Hunnenfluh. Encore relativement plat et sans exiger de mettre les raquettes, il offre des vues plongeantes déjà splendides dans la vallée de Lauterbrunnen. À partir de la Hunnenfluh, l’on jouit de la vue sur Lütschental et en bas vers Interlaken. C’est le moment à présent de boucler les raquettes: à travers les prairies et les forêts de montagne, le trail monte pendant presque une demi-heure vers le Leiterhorn. À la lisière de la forêt, il offre encore et toujours des vues incomparables en direction de Wengen et Jungfrau.

Dès que Leiterhorn est atteint, les randonneurs en raquettes jouissent d’une vue magnifique sur la chaîne de montagnes de 4 000 mètres en bas dans la vallée de Lauterbrunnen étirée et profondément découpée. Particulièrement impressionnant: les raides parois rocheuses entourant le fond de la vallée. Sur le côté nord, ceux qui n’ont pas le vertige peuvent apprécier une vue verticale de presque 700 mètres de profondeur en bas vers Zweilütschinen. En haut sur le Leiterhorn, se trouve en outre un champ ouvert où l’on peut «se défouler» librement avec ses raquettes. Le chemin de retour consécutif descend par Ussri Allmi à travers un chemin forestier pas trop raide et bien aménagé pour revenir à Wengen.


Créez votre propre compte-rendu de tour

Vous seriez probablement ravi d'avoir des conseils ou des remarques sur un tour ou une région.

Soyez la première personne à créer un compte-rendu pour ce tour ! Cela ne vous prendra que 3 minutes et vous pourrez considérablement valoriser le tour et aider d'autres utilisateurs.



Lieux situés le long du parcours: Lischboden - Hunnenfluh - Ussri Allmi - Wengen


Webcams

Données des 12 derniers mois (depuis Januar 2017)

6367

Affichages

Affichages des listes (sans GEO-Map) du tour avec les autres tours
1959

Utilisations des détails du tour

Affichage des informations détaillées du tour (par ex. cette page)
250

Excursions

Téléchargements de la fiche de tour
22

Téléchargement sur mobile

Sur l'application GPS-Tracks pour iPhone ou Android

Index de popularité

Comparer avec tous les autres Randonnées raquette à neige dans la région Bern

Historique du tour (U00486)

Première publication: Dienstag, 29. November 2016

Dernière mise à jour: Donnerstag, 5. Oktober 2017

Tour publié par: Presented by www.wengen.ch

Caractéristiques du tour

Distance: 4.9 km | Temps nécessaire: 1½ h
Ascension: 262 m | Descente: 242 m
Point le plus élevé: 1523 m

Difficulté WT2

Informations partenaires

Wahnsinn in Saas-Fee!

Imprimer, données

Informations touristiques

Wengen Tourismus
Dorfstrasse
CH-3823 Wengen
+41 (0)33 856 85 85
www.wengen.ch
info@wengen.swiss