Zur Startseite Gratis-Tourenführer mit über 7500 GPS-Touren und Karten-Overlays (MTB, Alpin, Ski, Transalp, Bike, Wandern, Velo, Mountainbike, ...)

Tourenbeschreibung

Le départ se fait depuis le télésiège des Rousses (1763m.) (ligne de bus postal Ayent). Dans un premier temps longez le télésiège, bifurquez ensuite sur sa droite afin de rejoindre Serin (1938m.). Poursuivez le chemin jusqu'à Poédasson, de là s'offre deux itinéraires, vous lui préférerez celui de droite qui longe la conduite d'eau. Ce dernier comporte quelques passages exposés, mais des cordes fixes assurent la sécurité. Traversez ensuite la combe des Andins, le chemin se poursuit direction NW avant de gagner le plateau des Audannes. Gagnez, par une légère descente la cabane des Audannes (environ 2h30) (autre itinéraire possible par la Pas de Mainbré, Anzère).



De la cabane parez direction nord, ensuite direction nord-est afin de gagnez le Col de Eaux-Froides (2648m.) Descendez ensuite quelques mètres sur votre gauche et poursuivez l'ascension direction nord-ouest. Quelques traces (bleues) vous indiques le chemin à prendre, le premiers rochers sont assez raides au début. Un séries de kern vous montre ensuite le chemin à suivre (en restant sur le versant au nord du p. 2845). D'une fois que vous avez gagné le glacier. montez direction ouest jusqu'au sommet.



La descente jusqu'au Col des Eaux-Froides s'effectue par le même itinéraire. Vous avez ensuite la possibilité de rejoindres les Rousses par l'itinéraire de la montée, ou alors de prendre la direction du lac du Tseuzier (1777m.), le décor est superbe, mais la descente sur les rochers calcaires est assez pénible. Du lac du Tseuzier, suivez la roue pour rejoindre les Rousses (envrion 1/4h.)


Erstelle einen eigenen Tourenbericht

Wie froh wäre man selbst schon gewesen, man hätte von einer Tour oder einem Gebiet einen Tipp oder Hinweis gehabt.

Sei die erste Person, die zu dieser Tour einen Bericht verfasst! Ein Bericht ist in 3 Minuten erstellt - Du kannst damit eine Tour entscheidend aufwerten und Anderen helfen.



Orte an der Route: Les Rousses - Cabane des Audannes - Wildhorn - Les Rousses


Webcams

Kennzahlen der letzten 12 Monate (seit Oktober 2016)

1022

Einblendungen

Listen-Anzeige (ohne GEO-Map) der Tour zusammen mit anderen Touren
903

Detail-Tourenaufrufe

Anzeige der Detailinformationen der Tour (z.B. diese Seite)
14

Begehungen

Bezüge des Tourenblattes
11

Mobile-Bezüge

Mit der GPS-Tracks iPhone oder Android App

Popularitäts-Index

Verglichen mit allen anderen Wanderungen in der Region Aargau

Geschichte der Tour (E00964)

Erste Publikation: Mittwoch, 12. August 2009

Letzte Aktualisierung: Mittwoch, 12. August 2009

Tour publiziert von: Bastien Molk