Zur Startseite Gratis-Tourenführer mit über 7500 GPS-Touren und Karten-Overlays (MTB, Alpin, Ski, Transalp, Bike, Wandern, Velo, Mountainbike, ...)

Tourenbeschreibung

Cette itinéraire ressemble tout du moins pour le début à la Petite traversée (cf. voir circuits Neydens). La première partie se fait au pied du Salève sur une route goudronnée dans une premier temps, puis emprunte un chemin plutôt roulant qui traverse le golf de Bossey dans un second temps, pour arriver au téléphérique. Une fois arrivé au sommet du téléphérique, on monte un moment sur la route forestière en direction de la Croisette. Après un virage en S à proximité d'une ferme, on continue sur une centaine de mètre puis on tire sur la gauche sur un singleTrack qui descend vers les Molliets. On passe ensuite par les petits hameaux de la Joie puis Chez Tournier. A partir de ce moment, on commence la montée sur le village de la Croisette avec un choix à faire, entre la route qui sera moins physique et plus rapide, ou un chemin qui monte raide dans la forêt avec des passages où il faudra porter le vélo et ne pas avoir peur de transpirer (mais c'est aussi ça le VTT). Une fois au sommet, on traverse le plateau en passant par les prés en compagnie des vaches, jusqu'au parking de la Tour Bastion. En redescend ensuite en direction de la ferme de La Tuile, et juste avant d'arriver à cette dernière on remonte par la route forestière qui part en direction du sud. Dans une épingle serrée, on quitte la route forestière en direction de la ferme des Convers, puis on poursuit la descente en direction de St-Blaise. Le chemin est étroit dans un premier temps, puis devient plus large par la suite et plus technique avec beaucoup d'ornières profondes et un sol souvent boueux. En arrivant sur la route de St-Blaise, en continue de descendre sur la route jusqu'au cimetière, puis on prend une nouvelle route en gravier en direction de l'Abbaye de Pomier. Arrivé à celle là, on passe devant l'Abbaye pour s'enfoncer dans la forêt de cette dernière et la traversée complètement. On arrive finalement au village de Jussy, puis on rejoint Beaumont en empruntant quelques minutes la route goudronnée. Pour terminer, on rejoint les hauts de Verrières, en passant par le chemin de graviers du Petit Mont.


Erstelle einen eigenen Tourenbericht

Wie froh wäre man selbst schon gewesen, man hätte von einer Tour oder einem Gebiet einen Tipp oder Hinweis gehabt.

Sei die erste Person, die zu dieser Tour einen Bericht verfasst! Ein Bericht ist in 3 Minuten erstellt - Du kannst damit eine Tour entscheidend aufwerten und Anderen helfen.



Orte an der Route: Neydens - Verrières - La Croisette - Chez Le Tournier - St-Blaise - Jussy - Beaumont - Verrières - Neydens


Webcams

Kennzahlen der letzten 12 Monate (seit Januar 2016)

6884

Einblendungen

Listen-Anzeige (ohne GEO-Map) der Tour zusammen mit anderen Touren
246

Detail-Tourenaufrufe

Anzeige der Detailinformationen der Tour (z.B. diese Seite)
1

Begehungen

Bezüge des Tourenblattes
13

Mobile-Bezüge

Mit der GPS-Tracks iPhone oder Android App

Popularitäts-Index

Verglichen mit allen anderen Mountainbike-Touren in der Region Rhône-Alpes

Geschichte der Tour (E04672)

Erste Publikation: Freitag, 23. August 2013

Letzte Aktualisierung: Freitag, 23. August 2013

Tour publiziert von: Wolfgang Guessgen

Tourencharakter

Distanz: 35.3 km | Zeitbedarf: 4½ h
Aufstieg: 1470 m | Abstieg: 0 m
Höchster Punkt: 1350 m.ü.M.

Schwierigkeit Keine Singletrails

Drucken, Daten

Siehe auch

»